CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION

ART 1: Réservation.
La location ne sera validée définitivement qu'à réception du contrat et des conditions générales de location (retournés sous 15 jours) datés,signés, avec la mention "lu et approuvé" accompagnés du chèque d'acompte de 30% et du chèque de dépôt de garantie.

ART 2: Caution.

Un chèque de dépôt de garantie vous sera demandé d'un montant de 500€ par jeu et structure gonflable loué. Non encaissé, il vous sera restitué au démontage après vérification du respect des consignes d'utilisation.


ART 3: Condition de règlement.

Les règlements s’effectuent par chèque, espèce ou virement bancaire.Le solde est à régler le jour de la location contre remise de la facture.


ART 4: Livraison, installation et démontage.

L'emplacement réservé à l'installation des jeux et structures gonflables doit être totalement propre, relativement plat (pente maximum de 5%), aux dimensions largement supérieures à celles du matériel à installer et totalement dégagé de tous les éléments ou obstacles qui pourraient être dangereux pour les participants ou agressifs pour le matériel (mur, bordure, balustrade, fossé, souche, piquet, poteau, barbelés, ferrailles ou cailloux pointant du sol, arbres,... et en hauteur, câbles, plafonds, néons, toit, branches perforantes...).

La livraison, l’installation et le démontage de tous nos jeux et structures gonflables sont exclusivement réalisés par nos soins. Cependant une personne doit être désignée par le locataire pour assister nos techniciens à l'installation et le démontage du matériel.


ART 5: Durée de la prestation.

Le prix de la location s'entend pour une prestation à la journée commençant à partir de 10h00 et se terminant au plus tard à 19h00. Horaire ajustable sur demande.


ART 6: Assurance et responsabilité.

Notre assurance Responsabilité Civile Professionnelle est limité aux dommages occasionnés par nos techniciens ou notre matériel. Nous ne pouvons être tenus pour responsable des accidents dont la cause volontaire ou fortuite n'incombe ni à nos techniciens, ni à notre matériel.

Pour la location de nos jeux et structures gonflables, le locataire doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile entreprise ou chef de famille pour couvrir les dommages causés aux tiers lors de l’utilisation du matériel.

Le locataire est seul responsable en cas de détérioration, perte ou vol du matériel loué. Il peut couvrir cette responsabilité en contractant lui-même une assurance.

Le locataire s’engage à régler la totalité des frais en cas de réparations nécessaires et à son remplacement en cas de perte ou de vol.
Le locataire s’engage à informer toutes les personnes qui encadreront les activités, des règles de fonctionnement et de sécurité.
Le locataire doit également veiller à la propreté du matériel, absence de matières adhésives, traces de maquillage, confettis, banderole... Notre entreprise se réserve le droit de facturer le nettoyage si nécessaire.


ART 7:Consignes de sécurité.

Pendant la totalité de votre événement, l'accès doit être surveillé par une personne adulte désignée par le locataire en tant que responsable du jeu ou de la structure gonflable, même si l’accès en est gratuit. Le locataire devra donc prévoir un nombre de personnes suffisant afin d’assurer la surveillance et la sécurité de chaque jeu et structure gonflable.
Pour toute animation ouverte au public, le locataire devra prévoir des barrières de sécurité autour des jeux et structures gonflables afin de canaliser la foule et d'interdire l'accès aux souffleries et aux branchements électriques.

Le locataire devra fournir un branchement électrique de 220v 16 ampères par jeu et structure gonflable exclusivement réservé à leur utilisation. L'arrivée du courant doit se trouver à proximité (40m maximum).

Si la structure gonflable se dégonfle pour diverses raisons (déchirure, arrêt du moteur...), faire sortir tous les participants le plus rapidement possible sans panique.
Il est interdit de pénétrer dans les structures gonflables avec des chaussures, lunettes, objets divers, nourriture, boissons, rien dans la bouche, rien dans les mains, pas de maquillage, ni confettis... Il est également interdit de grimper ou de s’asseoir sur les murs des structures gonflables, de pousser les autres, de faire des sauts périlleux...

Le nombre de participant est limité en fonction du jeu ou de la structure gonflable concerné (indication sur les jeux et structures gonflables ou fournie par notre entreprise), les petits et les grands devront être séparés.

En cas d’intempéries vous devez impérativement faire évacuer les jeux et structures gonflables, les dégonfler et les repliés partiellement afin de les recouvrir ainsi que les souffleries, d'une bâche fournie par notre entreprise.


ART 8: Assistance technique.

Le locataire bénéficie pendant toute la durée de la location d'une assistance téléphonique au 06 51 35 88 14.

ART 9: Condition particulière.
Annulation: pour toute annulation du contrat avant sa réalisation le chèque d'acompte sera encaissé, sauf cas de force majeur.

Pour toute annulation du contrat le jour même de l'animation ou durant sa réalisation, la totalité de la somme convenue vous sera demandée.

Intempérie: vous avez jusqu'à la veille 18h00 pour annuler sans frais la location. Intempérie = pluie, vent, orages ou neige prévus toute la journée.Vous pourrez déplacer sans frais la date de votre événement sous réserve de la disponibilité du matériel prévue à la date initiale.

ART 10: Droit applicable.

Les parties conviennent de tout mettre en oeuvre afin de trouver une issue amiable en cas de litige.

A défaut, le différent relatif aux présentes conditions sera porté devant le tribunal de commerce ou d'instance de Lorient.

Location de jeux et structures gonflables Lorient 56 Morbihan Quimperlé 29 Finistère structures gonflables, châteaux gonflables, parcours gonflables, toboggans gonflables, jeux gonflables, pêche aux canards